Dernières Observations 2007

Retour                                                                                                             

Juin 2007



25 mai - 4 juin

Les trois petits sont dehors depuis le 18 mai.  Après le 23 mai nous avions revu les parents, pendant 2-3 jours, qui passaient rapidement par le balcon.

Puis pendant une grosse semaine, jusqu'à la semaine dernière, nous n'avions plus vu ni les parents ni les petits.  Depuis quelques jours nous les revoyons de nouveau avec plaisir régulièrement, particulièrement le matin.  Ils restent peu de temps mais nous les voyons de plus en plus souvent. Lui chante de nouveau et dimanche ils se sont accouplés sur le saule.  

Ce matin nous entendons chanter et nous voyons deux mésanges, les deux parents sont là. Puis nous entendons un titi tit continu et voyons trois mésanges? Oui il y en a bien 3, la troisième agite frénétiquement les ailes et est grise et jaune, elle n'a pas encore de plumes bleues. Pour la première fois nous voyons un des petits. Il a maintenant 17 jours de liberté, il vole bien et réclame toujours qu'on le nourrisse.  Cela fait plaisir de revoir enfin un des oisillons. 



5 juin

Nous reprenons le chemin du balcon.


Le retour


Pénélope et son petit.
















Le retour d'un oisillon


                                                   Encore faim?












Piou




Seules les plumes de la queue, bien développée, et un peu le dessus des ailes commencent à prendre des teintes bleutées.















8 juin

Les parents et le petit passent régulièrement, tous les jours.

Piou




Il y a 21 jours il effectuait son premier vol. Il réclame toujours que ses parents le nourrissent.






















Verdier


Un autre visiteur, un verdier a pris ses habitudes au balcon. Pendant le mois de mai la mère venait avec son petit.













Malgré notre attitude dissuasive, des pigeons ramiers insistent pour nicher sur le balcon.  Discrètement un couple avait déjà amené bonne quantité de branches sèches dans un recoin caché.  Mais ils sont un peu trop encombrants pour pouvoir les accueillir sur un tout petit balcon.



10 juin


piuo

23 jours. Le petit est devenu indépendant et vient seul au balcon. Son cri a changé, il commence à chanter comme une mésange

Ses parents passent de temps en temps mais les visites sont devenues plus espacées.
























Retour