Juillet 2007 (2)
18 juillet
Petite discussion entre verdiers.
Lorsqu'il
veut intimider ou que quelque chose se passe le verdier
étend ses ailes et se fait le plus
large
possible et nous montre toute la palette de couleur de ses
plumes.
Nous en avons vu un prendre
cette attitude au soleil, posé sur un tronc d'arbre
et
collé contre le tronc sans bouger. Il
était
seul, mais une pie venait de crier toute proche.
La femelle (à droite) est moins colorée que le
mâle, moins de jaune sur la tête.
Le juvénile.
19 juillet
Toutes de bleu vêtues.
26 juillet
Pas de nouvelles photos depuis un moment mais notre appareil photo nous fait un caprice, nous espérons revenir bientôt avec de nouvelles photos ... et/ou un nouvel appareil!
La vie des oiseaux est plus calme en ces jours d'été. Il fait enfin un peu meilleur. Les jeunes charbo prennent un peu de couleur, curieusement elles sont toujours ensembles, en particulier deux d'entre elles, et viennent et repartent de concert. Elles s'entraînent au chant et essayent bon nombre de vocalises différentes. Il est étonnant d'entendre les sonorités de leurs cris qui ne ressemblent pas encore au cri typique des charbonnières.
Nous revoyons plus régulièrement une mésange bleue adulte.
Les jeunes verdiers sont bien autonomes. Les adultes viennent chanter sur le balcon. Autant son appel peut être dur et nasillard autant le verdier sait aussi gazouiller joliment et délicatement.
Les pigeons ramiers sont toujours présents et même un peu trop et voudraient bien nidifier sur le balcon. Ils sont peu farouches, tout occupés qu'ils sont à leurs roucoulements, on peut les approcher à les toucher.